Un match de FRC

Un match de FRC

Lors d’un match, l’alliance rouge et l’alliance bleue s’affrontent. Chaque alliance se compose de trois robots. Chaque robot appartient à une équipe, et est accompagné de la drive team qui reste dans la station d’alliance.

La drive team comprend le pilote, le copilote, le capitaine d’équipe, le technicien de terrain et le joueur humain qui interagit directement lors des matchs (ex : en 2018, il devait remplir des coffres avec des cubes donnés par le robot).

La drive team comprend le pilote, le copilote, le capitaine d’équipe, le technicien de terrain et le joueur humain qui interagit directement lors des matchs (ex : en 2018, il devait remplir des coffres avec des cubes donnés par le robot). Un match commence par une période autonome de 15 secondes, lors de laquelle les robots sont programmés pour commencer à jouer et à marquer des points sans le contrôle du pilote. Elle est suivie d’une période télé-opérée (robot piloté) d’1min15 durant laquelle les joueurs tentent de marquer le plus de points pour remporter le match.

Exemple de jeu : Pour le jeu Power Up de 2018 sur le thème des jeux vidéo, les robots devaient saisir et déposer des « power cubes » (cubes jaunes) sur des balances de plusieurs tailles pour les faire pencher du côté de la couleur de l’alliance.

Les points remportés par l’alliance correspondaient au temps durant lequel les balances penchaient en leur faveur. A la fin du match, les robots devaient s’accrocher à la grande balance de 2 mètres et se soulever.

Les commentaires sont clos.