Présaison

Présaison

La pré saison a comme objectifs principaux d’apprendre à se connaitre, monter en compétence sur les outils et méthodes et lever des fonds pour bien démarrer la saison. C’est aussi l’occasion d’affiner l’organisation en fonction des mentors qui interviendront tout au long de la saison.

Monter en compétence sur les outils et méthodes : pendant les 4 mois que dure la pré saison, les élèves sont mobilisés essentiellement les samedis. Un programme d’apprentissage des logiciels et techniques est mis en place par les élèves de 1ere ou terminale pour permettre aux « nouveaux » de se familiariser avec leurs outils de travail.  Des projets sont mis en place afin de mettre en pratique ces connaissances, comme le prototypage de mécanismes.

Lever des fonds : Les élèves sont sensibilisés dès leur arrivée à l’exercice budgétaire et sont appelés à trouver des sponsors et partenaires pour nous soutenir, ainsi qu’à collecter de nouvelles adhésions.  Les visites aux partenaires et prospects sont organisées avec les élèves et le robot de l’année précédente. Ils participent donc activement à cette tâche indispensable.

Des événements peuvent aussi être organisés pour récolter de l’argent se faire connaitre.

En 2019, nous avons organisé une vente de sapin, des cours de cuisine avec notre marraine Mercotte, des ventes de pains au chocolat… Le tout au profit de Robo’Lyon.

Les commentaires sont clos.