Pourquoi doit-on communiquer ?

Pourquoi doit-on communiquer ?

  • Tenir informée notre communauté sur nos activités. La communauté correspond aux équipes internationales, les partenaires, la famille des membres de l’équipe, le lycée, etc.
  • Valoriser nos partenaires, les faire connaitre, leur permettre de communiquer à leur tour sur le partenariat.
  • Entretenir des liens avec les autres équipes de FRC. En entretenant notre fil d’actualité, ils savent que l’équipe existe et ils seront plus à même de nous demander de l’aide ou de nous aider : l’équipe Exploding Bacon nous a contacté par Instagram en 2018 pour que nous leur traduisions des documents en Français (il s’agissait d’un jeu pour comprendre certaines lois physiques). Nous nous sommes exécutés, et en 2019, ils ont reçu le Chairman’s Award (le prix le plus prestigieux de la compétition), en partie grâce à l’aide d’équipes comme la nôtre. Un autre exemple : Evolution (team 2626) nous prêtait un chariot pour notre robot chaque année, et ce par l’intermédiaire de Facebook.
  • Faire connaître la compétition et ses valeurs dans la région et plus largement en France. Faire en sorte de développer FIRST® dans notre région est extrêmement valorisé par la compétition, si bien que les plus prestigieux prix sont décernés pour cela (Chairman’s award et Engineering inspiration award). Nous sommes (avec les T-Frogs, 2ème équipe française) la vitrine de la FRC dans notre pays, d’où l’importance de la communication.
  • Les actions que nous menons pour gagner des prix sont principalement communiquées par l‘intermédiaire de nos réseaux sociaux et de notre site internet, pour influencer les juges qui commencent à observer les équipes avant la compétition.
Les commentaires sont clos.