Identité de l’équipe

Identité de l’équipe

Pourquoi est-ce l’une des premières choses à définir ?

  • Pour faire parler de soi et se faire repérer
  • Pour commencer à entrer en contact avec d’autres équipes FRC
  • Pour chercher des partenaires

Une équipe de FRC est en premier lieu identifiée grâce à son nom et à son numéro d’équipe. Le numéro est attribué à l’équipe seulement lorsqu’elle s’inscrit à sa première Régionale officielle. Après cette attribution, celle-ci ne peut plus en changer. La première chose à faire est de trouver le nom de l’équipe. Le mieux est qu’il soit original pour être plus facilement retenu par les autres équipes. Le nom peut être indicateur des spécificités de l’équipe et de son identité.

 Pour s’inspirer des noms d’équipes, vous pouvez vous rendre sur The Blue Alliance : le site qui référence toutes les équipes de FRC.

Il faut ensuite se définir une identité visuelle :

  • Créer un logo
  • Déterminer les couleurs officielles de l’équipe (conseil : choisir un code RVB simple à retenir).

Exemples d’équipes :

Une fois le travail d’identité effectué, il faut se lancer sur les réseaux sociaux. Le plus simple est de commencer sur Instagram et de s’abonner aux autres équipes de FRC. Si vous commencez à publier régulièrement sur vos activités, le nombre de followers augmentera rapidement. Vous pourrez par la suite ouvrir un compte Facebook et une chaîne YouTube. Lorsqu’un certain budget aura été trouvé, les premières choses à acheter pour l’identité visuelle sont les t-shirts de l’équipe. Pourquoi pas en y ajoutant les premiers partenaires. 

Les commentaires sont clos.