First Robotics Competition

First Robotics Competition

La FIRST® Robotics Competition (FRC) se démarque des autres compétitions car tout y est plus grand : les évènements, les terrains, les robots, les budgets… Il existe aujourd’hui plus de 4000 équipes partout dans le monde.

Son principe : le jour du « kick off » en janvier, une vidéo explicative du défi de la saison est diffusée en live à toutes les équipes, ainsi qu’un cahier des charges avec les règles précises. A partir de ce moment, les équipes ont un temps très limité (6 à 9 semaines) pour construire un robot conforme aux règles du jeu pour marquer un maximum de points en match. Il y a des contraintes de taille, poids, batteries, moteurs… Le « kit of parts » est envoyé à toutes les équipes inscrites à la compétition. Il contient des éléments de jeu (ex : balles, disques, cubes…) et des pièces basiques pour débuter la construction (ex : roues, moteurs, câbles, etc.). Le robot doit être construit à temps pour être envoyé à une Régionale.

Les équipes s’inscrivent à une ou plusieurs Régionales mais elles doivent participer à au moins une Régionale de leur région. Il n’existe pas de Régionale européenne donc nous pouvons nous inscrire à celle que l’on veut. Il existe des Régionales aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Australie, en Turquie, en Israël et au Mexique.  Les Régionales sont réparties de 7 à 12 semaines après le kick-off. A l’issue de ces Régionales, certaines équipes se qualifient pour les Championships mondiaux (Détroit pour l’hémisphère Nord et Houston pour l’hémisphère Sud) où se réunissent les 400 meilleures équipes mondiales.

Les commentaires sont clos.